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Les vaisseaux

 
Répondre au sujet    starfleet : Enterprise mens for the liberty Index du Forum -> Partie interne -> Toutes les galaxies -> F.A.Q
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Maxijuju
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 02:10 (2007)    Sujet du message: Les vaisseaux Répondre en citant

Vaisseaux utilitaires

Sonde

Petit vaisseau de reconnaissance extrêmement rapide équipé d'un petit dispositif permettant d'analyser la planète qu'il orbite.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 1
Cargo: 0
Vitesse: 25 000
Manœuvrabilité: 1
Armure: 1
2 000  
1 000  
50  
0  

(La premiere ligne indique le minerai, la seconde l'hydro, la troisieme l'energie et la derniere les travailleurs necessaire pour construire le vsx)


Cargo I

Le cargo I est un vaisseau robuste qui peut transporter jusqu'à 30 000 unités de ressources ou de personnel.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 32
Cargo: 30 000
Vitesse: 1 200
Manœuvrabilité: 200
Armure: 3 000
Bouclier: 1 000
10 000  
6 000  
500  
200  

Cargo V

Avec une capacité de 100 000 unités et une bonne hyper propulsion, le cargo V est parfait pour le déplacement de ressources entre secteurs.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 78
Cargo: 100 000
Vitesse: 1 100
Manœuvrabilité: 100
Armure: 3 000
Bouclier: 1 000
25 000  
14 000  
1 000  
350  

Cargo X

Le cargo X peut transporter jusqu'à 225 000 unités.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 150
Cargo: 225 000
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 50
Armure: 3 000
Bouclier: 1 000
48 000  
27 000  
2 000  
600  

Barge d'invasion

Les barges d'invasion sont utilisées lors de l'invasion de planètes, plus vous disposez de barges dans votre flotte, plus vous pouvez envoyer de soldats en même temps.
Cette barge augmente la capacité d'invasion de la flotte de 1 000 soldats.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 54
Cargo: 1 000
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 10
Armure: 4 000
Bouclier: 2 000
Capacité d'invasion: 1 000
15 000  
12 000  
200  
4  

Jumper

Le jumper permet à un groupe de vaisseaux d'effectuer des sauts afin de relier les galaxies.
Ce vaisseau offre une capacité de saut intergalactique de 1500.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 40
Cargo: 0
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 10
Armure: 3 000
Bouclier: 1 000
Capacité de saut intergalactique: 1 500
45 000  
35 000  
8 000  
16  

Recolteur

Le récolteur est un vaisseau spécialisé dans le recyclage des carcasses de vaisseaux et l'exploitation d'astéroides.
Il peut récupérer et recycler jusqu'a 3000 ressources par heure. Équipé de systèmes de transfert de ressources, le récolteur peut ainsi stocker minerais et hydrocarbures dans les autres vaisseaux de sa flotte.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 34
Cargo: 5 000
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 100
Armure: 6 000
Bouclier: 5 000
Capacité de recyclage: 3 000
10 000  
7 000  
500  
100  

Vaisseau de colonisation

Le vaisseau de colonisation est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète vierge et déployer un bâtiment de type "colonie".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.

Note: le vaisseau de colonisation ne peut pas coloniser une planète déjà occupée.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 72
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
25 000  
11 600  
10 000  
2 500  

Vaisseaux de déploiement

D: Usine de préfabriqués

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "usine de préfabriqué".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 21
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
7 000  
3 800  
5 000  
2  

D: Centrale géothermique

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "centrale géothermique".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 18
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
6 000  
3 000  
5 000  
2  

D: Réserve à minerai

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "réserve de minerai".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 18
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
6 000  
3 100  
5 000  
2  

D: Réserve à hydrocarbure

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "réserve d'hydrocarbure".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 18
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
6 000  
3 100  
5 000  
2  

D: Laboratoire

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "laboratoire".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 24
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
7 500  
4 600  
5 000  
2  

D: Usine d'automates

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "usine d'automates".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 90
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
27 500  
17 600  
10 000  
2  

D: Atelier

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "atelier".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 40
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
13 000  
6 600  
12 500  
2  

D: Centre de recherche

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "centre de recherche".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 113
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
33 000  
23 600  
25 000  
2  

D: Caserne militaire

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "caserne militaire".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 79
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
27 000  
12 600  
25 000  
2  

D: Hangar à minerai

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "hangar à minerai".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 93
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
30 000  
16 600  
12 500  
2  

D: Hangar à hydrocarbure

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "hangar à hydrocarbure".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 93
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
30 000  
16 600  
12 500  
2  

D: Usine de synthèse

Ce vaisseau est prévu pour atterrir en toute sécurité sur la surface d'une planète colonisée et déployer un bâtiment de type "usine de synthèse".
Ce "bâtiment volant" est extrêmement fragile et ne devrait être engagé dans aucun combat.
Les prérequis à la construction du bâtiment déployé doivent se trouver déjà construit sur la planète.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 375
Cargo: 0
Vitesse: 450
Manœuvrabilité: 1
Armure: 300
105 000  
82 600  
50 000  
2  

Vaisseaux tactiques

Vaisseau mère

Le vaisseau mère n'est pas un vaisseau de combat classique, en ce qu'il ne possède aucune arme. Cependant, il est capable d'augmenter significativement l'efficacité de la flotte à laquelle il appartient.
Les données de ses nombreux senseurs et relais géotactiques sont transmises à toute la flotte, ce qui permet aux pilotes et artilleurs des vaisseaux des manoeuvres plus précises et des tirs plus mortels.
Bonus conférés à la flotte contenant un vaisseau mère:
Boucliers augmentés de 10%
Manoeuvrabilité augmentée de 10%
Ciblage augmenté de 20%
Signature apparente de la flotte réduite de 10%
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 1 100
Cargo: 100 000
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 10
Armure: 25 000
Bouclier: 10 000
300 000  
250 000  
80 000  
30 000  


Vaisseau mère avec saut

Le vaisseau mère n'est pas un vaisseau de combat classique, en ce qu'il ne possède aucune arme. Cependant, il est capable d'augmenter significativement l'efficacité de la flotte à laquelle il appartient.
Les données de ses nombreux senseurs et relais géotactiques sont transmises à toute la flotte, ce qui permet aux pilotes et artilleurs des vaisseaux des manoeuvres plus rapides et précises, et des tirs plus mortels. De plus, son générateur de saut lui permet d'assister de nombreux vaisseaux pour des vols hyperspaciaux.
Bonus conférés à la flotte contenant un vaisseau mère:
Vitesse augmentée de 15%
Boucliers augmentés de 10%
Manoeuvrabilité augmentée de 10%
Ciblage augmenté de 20%
Signature apparente de la flotte réduite de 10%
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 1 240
Cargo: 100 000
Vitesse: 1 000
Manœuvrabilité: 10
Armure: 25 000
Bouclier: 10 000
Capacité de saut intergalactique: 10 000
350 000  
270 000  
100 000  
31 000  

Vaisseau radar

Ce vaisseau permet de déployer un satellite qui augmente la puissance radar de 1 pour une durée de 8 heures.
Le vaisseau est détruit une fois déployé.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial

Signature: 100
Cargo: 0
Vitesse: 22 500
Manœuvrabilité: 1
Armure: 1
30 000  
20 000  
2 500  
0  

Vaisseaux légers

Chasseur

Le chasseur est un appareil de combat agile et rapide. Il est équipé de 2 canons lasers fixes C-1 montés sous le cockpit. Sa manoeuvrabilité le rend difficile à toucher et lui procure une grande précision de frappe. Utilisé en nombre, les chasseurs peuvent être fatals contre les flottes composées de vaisseaux moins maniables.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 3
Cargo: 15
Vitesse: 1 350
Manœuvrabilité: 1 200
Puissance d'attaque: 1x30
Ciblage: 2 200
Armure: 250
1 000  
500  
50  
2  

Intercepteur

L'intercepteur est sans aucun doute le vaisseau le plus maniable de sa catégorie ce qui le rend très difficile à cibler. Tout comme le chasseur, il est équipé de 2 canons lasers fixes montés sur les cotés de l'appareil. De type C-2, ces canons sont de plus faible puissance mais permettent un tir plus réactif.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 4
Cargo: 0
Vitesse: 1 400
Manœuvrabilité: 1 500
Puissance d'attaque: 1x28
Ciblage: 2 400
Armure: 250
1 300  
700  
75  
2  

Prédateur

Le prédateur est basé sur l'intercepteur offrant ainsi une bonne maniabilité et vitesse, il est équipé de canons lasers C-3 version améliorée des canons C-1 avec un temps de recharge plus court que les canons C-2.
Élu modèle de l'année dans sa catégorie.
Bâtiments requis
  • Spatioport

Signature: 5
Cargo: 0
Vitesse: 1 450
Manœuvrabilité: 1 400
Puissance d'attaque: 1x30
Ciblage: 2 450
Armure: 275
1 500  
1 000  
75  
2  

Corvettes


Corvette légère

Dessinée pour remplacer le chasseur, la corvette légère possède 2 tourelles mobiles T-1 qui lui permettent de compenser sa mobilité plus réduite que celle des chasseurs.
Bâtiments requis
  • Spatioport
  • Usine d'armement léger

Signature: 7
Cargo: 50
Vitesse: 1 200
Manœuvrabilité: 975
Puissance d'attaque: 2x45
Ciblage: 1 500
Armure: 2 000
2 500  
1 100  
100  
4  

Corvette lourde

La corvette lourde se voit dotée d'un lance roquettes afin de cibler et endommager les vaisseaux les plus lourds en priorité. De plus, son chassis et ses puissants moteurs lui procurent une bonne mobilité.
Bâtiments requis
  • Usine d'armement léger
  • Chantier spatial

Signature: 10
Cargo: 25
Vitesse: 1 200
Manœuvrabilité: 950
Puissance d'attaque: 1x150
Ciblage: 1 400
Armure: 2 250
3 500  
1 500  
500  
16  

Corvette à tir multiple

Dotée de 16 tourelles T-3, cette corvette peut prendre pour cible plusieurs chasseurs à la fois et les abattre avec une précision redoutable.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement léger

Signature: 13
Cargo: 25
Vitesse: 1 200
Manœuvrabilité: 900
Puissance d'attaque: 16x8
Ciblage: 2 300
Armure: 2 000
4 000  
2 400  
750  
32  

Frégates


Frégate d'assaut

La frégate d'assaut est un lourd vaisseau équipé de 4 railguns R-1. Moins maniable mais plus résistant que les corvettes, la frégate d'assaut offre un tir de soutien efficace.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement léger

Signature: 28
Cargo: 50
Vitesse: 900
Manœuvrabilité: 725
Puissance d'attaque: 4x150
Ciblage: 1 150
Armure: 8 000
Bouclier: 2 000
9 000  
5 000  
1 000  
98  

Frégate à missiles

La frégate à missiles est équipée de 32 lance-missiles de type M-1 capables de poursuivre efficacement les vaisseaux de taille moyenne tels que les corvettes. Ses 32 lance-missiles permettent de se débarrasser de ses ennemis en un temps record.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement léger

Signature: 60
Cargo: 50
Vitesse: 950
Manœuvrabilité: 730
Puissance d'attaque: 32x30
Ciblage: 1 400
Armure: 5 000
Bouclier: 2 000
20 000  
10 000  
2 000  
200  

[table][tr valign="top"][td]Frégate à canon ionique
La frégate à canon ionique est un vaisseau atypique, celui-ci ne possède qu'une seule et unique arme : un canon ionique qui peut infliger d'énorme dégat. Cependant, ce canon est lent, non directionnel et la puissance demandée pour tirer est telle qu'il ne possède aucune autre arme pour se défendre le rendant complètement sans défense face à des vaisseaux rapides.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement lourd
[/td][td align="left"]Signature: 32
Cargo: 75
Vitesse: 900
Manœuvrabilité: 675
Puissance d'attaque: 1x3500
Ciblage: 475
Armure: 3 000
Bouclier: 7 000
[/td][td align="right"]
10 000
6 000
1 500
85
[/td][/tr]


Croiseurs


Croiseur

Conçu pour constituer le fer de lance de vos flottes de combat, le croiseur est un vaisseau puissament armé dont le blindage lui permet de résister à un feu nourri.
Bien que ses railguns améliorés le rendent dévastateur face aux vaisseaux les plus lourds, il n'est pas équipé pour combattre efficacement les vaisseaux légers, contre lesquels son blindage le rend extrêmement résistant.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement lourd

Signature: 68
Cargo: 200
Vitesse: 700
Manœuvrabilité: 475
Puissance d'attaque: 5x700
Ciblage: 725
Armure: 10 000
Bouclier: 12 000
20 000  
14 000  
3 000  
250  

Croiseur de combat

Le croiseur de combat est une version du croiseur optimisée pour la destruction de vaisseaux lourds. La structure du chassis a été repensée pour accueillir un blindage plus épais, 4 railguns à canon long et de grandes quantités de munitions perforantes lourdes.
Comme son petit frère, il reste inefficace contre les flottes de petits vaisseaux, bien que son blindage en alliage thermo-renforçé le rende très résistant.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement lourd

Signature: 120
Cargo: 300
Vitesse: 700
Manœuvrabilité: 475
Puissance d'attaque: 4x1200
Ciblage: 720
Armure: 10 000
Bouclier: 28 000
35 000  
25 000  
5 000  
350  

Croiseur d'élite

Le croiseur d'élite est un croiseur de combat bénéficiant d'améliorations au niveau de la vitesse de déplacement, de la manoeuvrabilité et de la précision de tir.
A reçu 5 étoiles au crash-test uni NCAP
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
  • Usine d'armement lourd

Signature: 120
Cargo: 300
Vitesse: 900
Manœuvrabilité: 500
Puissance d'attaque: 6x1000
Ciblage: 800
Armure: 12 000
Bouclier: 30 000
35 000  
25 000  
5 000  
350  

_________________


Dernière édition par Maxijuju le Dim 7 Oct - 02:30 (2007); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 02:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

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Auteur Message
gohan
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Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 4
Localisation: besancon

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:51 (2007)    Sujet du message: Les vaisseaux Répondre en citant

Tu as oublié 2 vaisseaux : le convoyeur et un vaisseau tactique qui m'est inconnu

Je demande a queluq'un connaissant ces particularité de les mettre


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Auteur Message
Maxijuju
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Messages: 174
Localisation: S01/X00/X01

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 02:26 (2007)    Sujet du message: Les vaisseaux Répondre en citant

yep niveau 3 de tactiques , donne droit aux vaisseau radar (je l'ai que sur le x00 et x01)
Le convoyeur je sais pas, j'ai presque toutes les techno et je les ai toujours pas... en fait me manque que vsx Tactiques qui pourrait peut etre dev les cpnvoyeurs....idées à creuser Smile
_________________


Dernière édition par Maxijuju le Dim 7 Oct - 16:00 (2007); édité 1 fois
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Auteur Message
Eien
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Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:43 (2007)    Sujet du message: Les vaisseaux Répondre en citant

[table][tr valign="top"][td]Convoyeur
Le convoyeur est spécialisé dans le transport de ressources intergalactique. Bien que très lent en vitesse normal, il est équipé d'un système de saut intégré qui le rend très utile dès lors qu'il s'agit de déplacer des ressources d'une galaxie à une autre.
Ce cargo peut transporter jusqu'à 1 000 000 d'unités.
Bâtiments requis
  • Chantier spatial
[/td][td align="left"]Signature: 400
Cargo: 1 000 000
Vitesse: 400
Manœuvrabilité: 25
Armure: 5 000
Bouclier: 1 500
Capacité de saut intergalactique: 400
[/td][td align="right"]
120 000
80 000
10 000
1 000
[/td][/tr]



ca fait un moment que j'ai le convoyeur.

il est peut etre reserver au marchand

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Auteur Message
Secktarh
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:06 (2007)    Sujet du message: Les vaisseaux Répondre en citant

oui il l'est Very Happy

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Les vaisseaux

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